Co-venture

Adolescents

Coventure: Un outil pour mieux comprendre tes comportements et tes relations !

Les avantages pour toi ?


Participer au projet Co-Venture, c’est pour toi :

Plus d’info !

Le projet Co-venture vise la prévention de consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes. En effet, l’équipe de recherche aimerait comprendre les attitudes des adolescents par rapport à leur consommation et à leurs comportements dans la vie de tous les jours. Co-venture, c’est aussi un projet qui s’intéresse à l’organe fascinant et complexe qu’est le cerveau ! L’équipe de recherche se concentre sur le fonctionnement cérébral en lien avec les expériences de consommation d’alcool et de drogues à l’adolescence.

Enfin, Co-venture c’est une opportunité d’apprendre à mieux connaître ta personnalité et à comprendre tes relations avec les autres! Pour cela, nous utiliserons plusieurs méthodes différentes : des questionnaires informatisés, des tâches ludiques impliquant différentes régions du cerveau, des ateliers de discussions collectifs…

Co-Venture c’est la continuation d’un programme de recherche qui s’est déjà déroulé au Canada et en Angleterre ! C’est un projet organisé par le centre de recherche du CHU Sainte-Justine et l’Université de Montréal. 32 écoles secondaires de Montréal participeront au projet à partir de septembre 2012. L’équipe de recherche et les élèves se rencontreront une fois par an pendant les cinq années de l’étude.

Voudrais-tu en savoir davantage ?

Tout d’abord, sache qu’aucune des informations que tu partageras avec nous ne sera divulguée. Ni tes parents, ni ton école n’auront accès à tes réponses.

Si tu es intéressé par le projet ou si tu veux plus d’informations sur le sujet, rends-toi sur la page CONTACT et choisis la manière dont tu veux communiquer avec nous !